Le début de nombreux projets, et d’Eccone !

Groupes projets en fin de soiréeNous avons été nombreux pour la soirée de lancement d’Eccone le lundi 7 septembre 2013 à La Cantine Toulouse. Pas moins de 50 participants !

Beaucoup de liens se sont créés et les échanges ont été riches. A un point tel que de nombreuses idées de projets ont émergées.

Comme le montre la photo ci-contre en fin de soirée, des participants se sont regroupés autour de certains d’entre eux pour poser ensemble le ou les premiers actes afin de les enclencher.

Nous avons commencé à les répertorier dans la rubrique des projets.

Le compte rendu

Il arrive, bientôt…

L’ensemble de l’équipe organisatrice de la soirée a commencé à débriefer la soirée. Beaucoup de choses se sont passées et nous mettons un peu de temps pour réussir à tout compiler en un seul compte rendu. Nous vous demandons donc un peu de patience…

En attendant vous pouvez consulter le compte rendu effectuée par Hélène MULOT. Un grand merci !

Si vous avez des notes à nous transmettre…

Notes sur une table pendant la soirée de lancement Eccone

Notes sur une table pendant la soirée de lancement Eccone

Vous avez tous pris des notes sur les tables rondes en démontrant des talents artistiques certains (cf. photo ci-contre).

Mais sans doute avez-vous pris des notes personnelles ou apporté une idée retenue par votre table. Cela nous aiderait grandement si vous pouviez nous les transmettre, et même nous rédiger un texte de présentation des projets qui ont émergés. Il suffit de les envoyer à l’adresse email .

Un enthousiasme déclencheur d’une suite

Vous avez tous montré un bel enthousiasme pour cette initiative. Vous avez demandé à ce que d’autres rencontres aient lieu.

Nous l’avons entendu et nous organiserons d’autres rencontres. Nous recherchons aussi des partenaires financiers et techniques afin de :

  • nous donner les moyens d’aller plus loin,
  •  produire des rencontres de qualité
  • soutenir la démarche de chaque projet,

L’association Solidées, engagée dans l’émergence de projets solidaires via des rencontres innovantes et créatrices de liens, a répondu présente pour nous transmettre leur savoir-faire et contribuer à la facilitation des rencontres.

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu informé !

Une discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *