La Framajauge se relance

Remarqué lors de la soirée de lancement d’Eccone (pendant Toulouse en Biens Communs & la Novela), ce projet s’y est nourri de contacts riches. Pouhiou s’est alors lancé pour le partager en s’appuyant sur la plateforme Framasoft.

La fiche du projet >

Rapide rappel sur le projet

La FramaJauge est un plugin WordPress qui permet d’afficher, sous forme de jauge, l’intérêt des internautes pour une page ou un article, et d’utiliser cette information pour activer de nouvelles publications. C’est une illustration graphique de l’économie de l’attention, la valeur qu’un internaute crée sur un site par ses visites, sa présence, son utilisation, ses commentaires et ses partages.

Pouhiou a mis en place deux premiers outils pour s’organiser :

Renaud relance le projet

Récemment, Renaud Bataille relance le projet en proposant de contribuer à son développement. A l’insu de son plein gré, il en prend le lead, appuyé par Camille (éditeur de Traceparent, base de départ pour la Framajauge), Adrien Giboire et Morgane Tisserant.

Une dépôt Git est accessible ici pour les personnes souhaitant contribuer : https://git.framasoft.org/rbataille/framajauge

Alors si vous souhaitez contribuer, n’hésitez pas à les rejoindre !

Voici quelque besoins exprimés récemment sur la liste de diffusion :

  • Développeur pour coder les scrappers Google Plus et Facebook
  • Dev PHP et WordPress
  • Dev Python pour Traceparent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *